Dans notre guide détaillé des ingrédients pour chiens, nous décrivons les ingrédients courants à éviter et les ingrédients sains à rechercher lors du choix de la nourriture pour chiens.
Au fil des ans, plusieurs variantes d’aliments pour chiens ont été produites pour nos amis à poils, chacune, avec ses propres saveurs, formules et ingrédients. Tout comme la nourriture que nous consommons, certains des ingrédients présents dans ces repas sont meilleurs que d’autres.
Si vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vos animaux, nous pouvons vous apprendre quels ingrédients évités dans les aliments pour chiens et lesquels vous devriez vouloir leur donner.
Ingrédients alimentaires pour chiens à éviter
Homes Alive Pets dit que, bien que les emballages et les publicités puissent être trompeurs, les informations les plus importantes que vous voudrez rechercher se trouvent directement sur la liste des ingrédients. Cela répertoriera les bons et les mauvais ingrédients de la nourriture pour chiens, vous permettra de savoir exactement ce qui se passe dans le système de votre animal et vous aidera à mieux décider quoi leur donner à manger.
BHA/BHT/Éthoxyquine
Ces mauvais ingrédients alimentaires pour chiens sont des agents de conservation chimiques utilisés pour maintenir les graisses, non seulement dans les aliments de notre animal de compagnie, mais aussi dans nos aliments. Bien qu’ils soient interdits dans certains pays, le Canada et les États-Unis les approuvent toujours pour être utilisés comme ingrédients d’aliments pour chiens en petites quantités. Ils sont connus pour contenir des agents cancérigènes et des perturbateurs hormonaux. Il est donc préférable d’éviter tout aliment qui en contient.
Nitrates/Nitrites
Les nitrates et les nitrites sont d’autres formes d’agents de conservation chimiques et de mauvais ingrédients dans les aliments pour chiens qui prolongent la durée de conservation des produits alimentaires comme le bacon, le jambon, les hot-dogs, les saucisses et diverses autres charcuteries. Des sortes comme le nitrite de sodium, l’ingrédient le plus commun dans la conservation de la charcuterie, peuvent affecter négativement la santé de votre chien. Il est connu pour être lié au cancer et à un trouble sanguin chez les chiens appelé méthémoglobine.
Glucides à indice glycémique élevé
Des choses comme le maïs, le blé et le soja sont des ingrédients de nourriture pour chiens qui servent d’agents de remplissage et ajoutent peu ou pas de valeur nutritionnelle au régime alimentaire de votre animal. Ils sont utilisés pour gonfler les aliments et, à leur tour, introduire dans le régime alimentaire de votre chien des calories malsaines. Nous recommandons de les éviter comme ingrédients alimentaires pour chiens.
Mélamine
Servant d’agent de remplissage alimentaire pour chiens, la mélamine peut être introduite dans certaines nourritures pour atteindre la teneur en protéines requise dans les aliments pour animaux de compagnie. La mélamine est un type de plastique à base d’azote qui a la capacité de contaminer la nourriture de votre chien.
Cet ingrédient ne cause que des problèmes à votre chien et, s’il en consomme suffisamment, la mélamine peut entraîner une insuffisance rénale. En 2007, l’un des pires rappels d’aliments pour animaux de compagnie a été causé par la mélamine.
Farine de viande
La viande ne sort pas de l’ordinaire pour nourrir votre chien, mais lorsqu’elle est étiquetée comme une “farine de viande”, c’est à ce moment-là qu’il faut se méfier. TPLO Info indique qu’il s’agit de produits non spécifiés, mais après une inspection plus approfondie, vous constaterez qu’il s’agit généralement de viande de mauvaise qualité, périmée ou infectée. Avec presque aucun contrôle de qualité, ces farines de viande servent d’agents de remplissage avec pratiquement aucune protéine présente.
Colorant alimentaire artificiel
Bien que les couleurs n’ajoutent que du plaisir à la nourriture humaine, elles ne sont pas aussi bonnes pour nos amis à quatre pattes. Les colorants alimentaires artificiels sont en fait ajoutés comme ingrédient à la nourriture pour chien pour la rendre visuellement plus attrayante pour ceux qui l’achètent – les parents d’animaux de compagnie !
Étant donné que les chiens ne se soucient pas de la couleur de leur nourriture, nous vous recommandons de vous en tenir à des aliments naturellement colorés. Il est également bon de noter que les colorants alimentaires comme le bleu 2, le rouge 40 et le jaune 5 et 6 sont liés à l’hyperacidité et à certaines réactions allergiques extrêmes. Cela étant dit, les mauvais ingrédients dans les aliments pour chiens comme les colorants alimentaires artificiels doivent être évités.
Sirop de maïs
Nous sommes désolés d’avance pour tous les chiens gourmands, mais le sirop de maïs doit être évité. Utilisé comme source d’arôme bon marché dans les friandises pour animaux de compagnie, cet ingrédient alimentaire pour chiens hautement sucré et addictif rendra les animaux de compagnie accros.
Les ingrédients inutiles de la nourriture pour chiens comme le sirop de maïs ne font rien de productif pour l’alimentation de votre animal et peuvent provoquer une augmentation et une chute brutales de sa glycémie tout en l’exposant à un risque de diabète et d’obésité.
Quel type de nourriture dois-je donner à mon chien ?
Si vous voulez savoir ce qu’il faut rechercher dans les ingrédients des aliments pour chiens, nous allons commencer par le plus simple. Les chiens sont des carnivores et se nourrissent de protéines d’origine animale plutôt que de glucides ou d’autres ingrédients de remplissage. Vous voudrez rechercher des aliments qui offrent une grande variété d’options de protéines. En ayant ces options, vous bénéficierez de la santé et du bien-être général de votre chien. La variété est la clé de l’alimentation après tout.
Il est également important de choisir une alimentation riche en humidité, comme les aliments crus. L’eau est nécessaire à la santé globale et, malheureusement, de nombreux chiens ne boivent pas assez d’eau dans leur quotidien. L’eau et l’humidité contribuent énormément au processus de digestion de votre chien, entraînant une absorption accrue des nutriments.
Les régimes qui offrent des aliments pour chiens à base de poisson ou de panse sont d’excellentes options, car ils fournissent aux chiens des sources vitales d’acides gras oméga.
La nourriture crue n’a pas d’agents de remplissage et est plaisante.
Saviez-vous que les aliments secs traditionnels et les croquettes contiennent plus de 30 ingrédients ? Non seulement c’est excessif pour une petite croquette de nourriture, mais ce n’est pas non plus idéal pour les chiens qui souffrent d’allergies alimentaires, car cela rend très difficile la recherche de l’allergène coupable.
Si vous envisagez une alternative à l’alimentation actuelle pour vos animaux de compagnie, un régime d’aliments crus Bold by Nature donne à votre chien tout ce dont il a besoin dans un repas sans tous les additifs inutiles. Ce sont des régimes à faible indice glycémique et à ingrédient unique, ce qui signifie qu’ils sont particulièrement adaptés aux chiens souffrant d’allergies. Les glucides à faible indice glycémique fournissent également à nos chiens des nutriments bénéfiques et sont riches en antioxydants et en vitamines.
Où puis-je acheter les produits Bold by Nature ?
Vous pouvez facilement acheter les produits Bold by Nature chez votre détaillant local ou en ligne. Si vous vous demandez « où puis-je trouver de la nourriture crue pour animaux de compagnie près de chez moi? », vous pouvez utiliser notre localisateur pour explorer les détaillants près de chez vous qui vendent des produits Bold by Nature, comme de la nourriture crue pour chiens au Canada.